top of page

Découverte de la voile demi-journée, tout public

WhatsApp Image 2023-07-19 at 23.24.54(1).jpeg

 

Périodes de vacances, certains week-ends et jours fériés

De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

40€ par adulte / 30€ pour les moins de 18 ans

6 personnes maximum

➡️ Réservations

Les sorties découverte de la voile demi-journée sont organisées tout au long de l'année, principalement les week-ends et durant les périodes de vacances scolaires. Les séances durent 3h30 dont une demi-heure de présentation et de briefing sécurité.

Pour quel public la sortie demi-journée est-elle adaptée ?

La sortie convient pour tous les publics. Toutefois, pour certains enfants, souvent les plus jeunes, la demi-journée n'est pas toujours adaptée. Les trois heures de navigation peuvent paraître longues, le bateau lancé à pleine puissance peut être impressionnant et si le mal de mer s'invite, cela n'est pas toujours facile à gérer chez les plus jeunes.

Alors si votre enfant n'est pas concerné par tout cela, n'hésitez pas à venir en famille mais pour répondre à ces inquiétudes, le Pied Marin propose aussi des sorties familles, plus adaptées ➡️ Les sorties familles

 

À l'heure indiquée, tout le monde sur le pont!

Les sorties en mer se font à 6 personnes maximum et moi, votre moniteur.

Nous nous retrouvons à l'heure indiquée pour la présentation du bateau, du programme de la navigation et des consignes de sécurité.

On largue les amarres!

Une fois partis, nous sommes un équipage qui apprend ensemble comment naviguer à la voile et chacun, quel que soit son âge et son expérience, s'occupera tour à tour de barrer le bateau, régler les voiles, trouver des repères dans le paysage, les reconnaître sur la carte marine puis identifier la route à suivre.

Devenir équipier(ère)

Tout au long de la sortie, je vous apprendrai comment faire naviguer un bateau. La navigation sera rythmée par des explications pour bien comprendre le fonctionnement du bateau. Nous appliquerons ces apprentissages au cours de toutes les manoeuvres que nous aurons à faire pour atteindre notre objectif.

Alors parés à virer ? Il y a toujours quelque chose à faire sur un bateau.

Où va t-on capitaine ?

À chaque navigation nous nous fixons un programme, une route à suivre. Celle-ci est définie selon les conditions de mer et de vent du jour, on ne peut donc pas la connaître exactement à l'avance (c'est ça qui est beau ☺️).

Les navigations à la demie journée se font à proximité de la Turballe, entre l'île Dumet et la pointe du Croisic.

Tout dépend du vent, sa force et sa direction, laissons-nous porter par les éléments (mais nous revenons toujours à terre à l'heure 😉.

Retrouvez les dates et les disponibilités en cliquant ici ➡️ Réservations

Ou consultez le programme du moment sur le Facebook du Pied Marin➡️ Facebook

bottom of page